Education Physique et Sportive

BAC 2020-2021

L’Education Physique et sportive : coefficient 2 au premier groupe d’épreuve pour tous les baccalauréats.

Evaluation sur trois activités en classe de terminale

Contrôle en cours de formation à chaque fin de cycle par un jury de deux enseignants d’éducation physique.

La moyenne des 3 épreuves constitue la note EPS du baccalauréat. Cette note n’est pas communiquée aux élèves et peut être différente de la note de trimestre sur le bulletin.

Pour le bulletin, le bilan porte sur la durée du trimestre et repose sur des acquisitions culturelles et méthodologiques.

Pour le baccalauréat , l’évaluation porte sur le résultat d’une épreuve ponctuelle régie par un référentiel national.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

DISPENSE EPS BAC

[vc_empty_space][vc_row_inner][vc_column_inner width=”5/6″][vc_wp_text]Dans le cas d’une incapacité temporaire justifiée , l’élève sera convoqué pour un rattrapage .Dans le cas d’une dispense d’EPS à l’année un document type est à remplir par le médecin. A télécharger sur le logo PDF çi dessous.